Le site internet » Trust my science » rapporte un travail qui a été publié dans le magazine « International Journal of Molecular Sciences » (source) qui met en avant l’effet insoupçonné du houblon pour utter contre le cancer. Lire l’article.
En réalité, cela fait plusieurs années que cette piste est explorées et grâce à cette nouvelle étude, « Il a été démontré que le XN inhibe la prolifération de diverses lignées de cellules cancéreuses et, dans cette étude, nous avons démontré sa capacité à arrêter la croissance cellulaire, à tuer deux lignées cellulaires du cancer du foie, ainsi que deux lignées cellulaires du cancer du côlon. Nous avons testé des lignées de cellules cancéreuses du foie et du côlon, car la consommation de XN et de ses dérivés par voie orale peut entraîner des concentrations élevées dans les intestins et le foie ».
Il ne nous reste qu’à espérer que les dérivés de ce genre d’étude permettent de déboucher sur des solutions non chimiques, offrant la part belle à une approche thérapeutique complètement naturelle. A suivre.