Puisqu’il faut le dire (ou plutôt, le redire) la consommation régulière et fréquente de viandes rouges augmente le risque de cancer.
Sans doute que, comme il faut plusieurs coups de marteaux pour enfoncer un clou afin d’éviter de le tordre, il faut répéter plusieurs fois par an cette bonne nouvelle de l’accroissement du risque cancéreux en cas de consommation quotidien de viande rouge.
Ce qui est drôle, c’est que les industriels de la filière bovine débordent d’imagination parce que des métiers seront en périls si la consommation de viande rouge s’avère être en perte de vitesse. La santé des gens passera après leur propre survie économique, et on les comprend. Pendant ce temps, les plus avisés d’entre nous qui ont compris l’intérêt de devenir flexitariens progressent. Du coup, de la viande rouge, oui, mais de temps en temps. D’ailleurs, il devient indéniable que le fait d’en limiter la consommation entraine de fait, un changement dans la qualité de la viande consommée. C’est tellement évident que l’intelligence impact en même temps quantité et qualité !
Allez plus loin en lisant cet article de Cnews.