La constipation est une réalité sournoise qui touche beaucoup d’entre nous sans même que nous en soyons conscient. La question qui le prouve est : « Combien de fois par jour allez vous à la selle ? »
A cette question, les réponses varient de « une fois par semaine » à « une fois par jour ». Mais combien de fois est-on sensé aller là la selle ? Sur quoi se baser pour se rapprocher de la « bonne » réponse. En fait, cette question est corrélée à une autre question qui est « Combien de repas prenez-vous par jour ? »
Le mécanisme schématisé de manière simple est le suivant : A la fin d’un repas, quelques minutes à quelques dizaines de minutes, après que l’information la satiété ait été envoyée au cerveau, l’invitation à cesser de manger arrive. C’est ensuite que l’ordre de la libération des matières fécales est donnée au cerveau qui nous donne l’envie de prendre le chemin des toilettes.
En conséquences, trois repas par jour = trois selles par jour ! Il peut arriver que le nombre de visites aux toilettes ne soit pas constant tous les jours mais de là à aller aux toilettes une fois par jour pour trois repas prisants la journée, on peut comprendre ensuite la prise de poids, l’accroissement de la cellulite, et de nombreux autres troubles de l’organisme.
Alors, prenez-vous en min pour aller plus régulièrement aux toilettes.